Interstellar Lab, une entreprise de biotechnologie révolutionnaire, s’associe à la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse pour une mission unique : faire pousser des roses sur la Lune, dans le cadre de la Mission Petit Prince.
Cette mission, prévue pour 2027, symbolise la rencontre entre l’innovation d’Interstellar Lab et l’héritage intemporel de l’auteur du Petit Prince. Les capsules élaborées par Interstellar Lab, contenant les précieuses fleurs, seront déposées sur la Lune par le rover FLEX d’Astrolab, transporté par le Starship de SpaceX.
Cette initiative vise à inspirer les générations futures en promouvant la curiosité, l’ouverture d’esprit et la préservation de l’environnement. Depuis sa première publication en 1946, Le Petit Prince véhicule un message humaniste universel, tissant des liens profonds entre cultures et générations.
Olivier d’Agay, Président de la Fondation et petit-neveu de l’auteur, souligne la valeur symbolique de cette collaboration : « Pour marquer la présence de la vie sur la Lune, quoi de mieux que la rose du Petit Prince ? […] »
Barbara Belvisi, fondatrice et PDG d’Interstellar Lab, ajoute : « […]Nous sommes honorés de nous associer à la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour cette mission extraordinaire, qui marquera l’histoire de l’exploration spatiale et inspirera les générations futures à préserver la vie sur Terre et dans l’espace. »
Interstellar Lab prévoit d’autres initiatives révolutionnaires pour étendre la vie au-delà de notre planète, poursuivant sa mission de repousser les frontières de l’exploration spatiale.