Du 27 janvier au 4 février à l’Université Silpakorn s’est tenue l’exposition « Talk of The Cloud : La Planète du Petit Prince » ainsi que des activités au tour du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry.
Les visiteurs ont pu découvrir les objets rares de la Fondation Jean-Marc Probst pour Le Petit Prince ainsi que la collection particulière de Supoj Lokunsombat, initiateur du projet thaïlandais « Le Petit Prince en dialectes » avec le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.
L’inauguration du 27 janvier a été marquée par un concert en duo (piano et violon) et le discours d’ouverture de Jean-Marc Probst et du directeur de l’université Silpakorn, suivi d’une conférence sur « L’amour et le secret du Petit Prince » dans le jardin par Thanpuying Sirikitiya Jensen (nièce du roi Rama 10), le professeur adjoint Walaya Wiwatsorn (traducteur des oeuvres de Saint Exupéry) et de Supoj Lokunsombat.
À la fin de l’événement, une lecture du Petit Prince en 28 langues a réuni des invités d’honneur tels que le Consul de France à Chiangmai, le Chargé culturel de l’Ambassade de Suisse etc. et les bénévoles.
Le concert théâtral « Le Désert, Les étoiles, Le Petit Prince » au Princess Galyani Vadhana Institute of Music a remporté un vif succès à cette occasion et l’Institut, en coordination avec le Professeur Rassamee Paoluengthong, directeur du théâtre, va reprendre le spectacle au mois de mars.
Le spectacle sera dans le courant de l’année installé à Galileoasis, l’espace artistique communautaire de Bangkok.