Un Centre d’Art Le Petit Prince a officiellement ouvert ses portes dans le 1949 Park of Creative Headquarters, situé sur Dongba Road, dans le district Chaoyang. Sont présentés une exposition thématique pour les 80 ans du Petit Prince, intitulée « Dream with me », ainsi qu’une comédie musicale tirée de l’œuvre. Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry a inauguré le Centre d’Art le 3 juillet.
L’exposition thématique recrée de manière vivante des scènes classiques du conte. De manière immersive, elle permet d’observer le coucher du soleil, de se promener dans la galerie de fleurs et de marcher dans le ciel étoilé à travers des conceptions artistiques, des statues en origami, des manuscrits et des peintures.
Conseillé par des consultants français et intégrant une équipe professionnelle et des talents internationaux, le Centre d’Art représente un pont pour les échanges culturels et l’amitié entre la Chine et la France.
L’exposition thématique du 80e anniversaire, « Dream with me », et la comédie musicale ont ouvert le 29 juin dernier pour la Journée Internationale du Petit Prince, date d’anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint Exupéry.
Les fans de tous les âges et du monde entier sont invités à découvrir le monde du Petit Prince dans cet endroit unique au monde !