On Entertainment s’allie à Joann Sfar célèbre artiste français de bandes dessinées et cinéaste, pour une mini-série animée inspirée de l’œuvre de l’auteur-aviateur Antoine de Saint-Exupéry. Le projet, qui en est encore à ses débuts, sera composé de cinq mini-films qui mélangeront action live et images de synthèse.
Pour plus d’infos, lire l’article consacré à ce sujet dans le magazine américain « Variety »
Traduction française de l’article:
« On Entertainment («Le Petit Prince», réalisé par Mark Osborne en 2015) d’ Aton Soumache s’allie à Joann Sfar, célèbre artiste français de bandes dessinées et cinéaste, pour une mini-série inspirée de l’œuvre de l’auteur-aviateur français Antoine de Saint-Exupéry parue en 1943, «Le Petit Prince ».
Le projet, qui en est encore à ses débuts, sera composé de cinq mini-films qui mélangerons action live et images de synthèse dans la même lignée que «Le seigneur des anneaux» et du «Livre de la jungle» a dit Soumache à Variety.
On Entertainment , qui fait maintenant partie de Mediawan, a également acquis des parts majoritaires dans la société de Sfar, Nice Pictures, et dévoilera prochainement sa nouvelle image de marque, ainsi que de nombreux projets de séries et de films de grande envergure.
Sfar a déclaré que « Le Petit Prince » a joué un rôle significatif dans sa carrière. Son adaptation en Bande-Dessinée du Petit Prince, parue en 2008 est devenue un best-seller du New York Times et lui a permis de percer au niveau international.
«Tous les personnages que j’ai créés, que ce soit dans Le chat du Rabin ou dans « Petit vampire », sont proches du petit prince. Tout d’abord, car ils volent tous « , a déclaré Sfar, ajoutant qu’il » a toujours été fasciné par les aviateurs et les légendes autour de ces héros du ciel « .
Il a expliqué que l’idée de la mini-série était « d’élargir le monde du « Petit Prince », en l’utilisant comme voie d’accès à un univers extrêmement magique où des créatures imaginaires vivent et où se déroulent des combats aériens.» L’intrigue dans son ensemble couvrira également les enjeux importants de la légende du roi Arthur et des œuvres de JRR Tolkien.
Sfar raconte que l’ambition de la mini-série était de donner vie à ses dessins à l’aquarelle grâce à une technique hybride associant l’action réelle et l’animation, utilisé dans des films comme « Le livre de la jungle ».
« Nous disposons aujourd’hui des ressources économiques et technologiques en Europe pour inventer des légendes et des mondes imaginaires qui nous placent sur un pied d’égalité avec les Américains », dit Sfar.
Soumache décrit Sfar comme un « artiste visionnaire », un « génie ». « Sfar est déjà un créateur et dessinateur de bandes dessinées de renommée mondiale et il a le talent pour devenir un cinéaste culte comme Tim Burton ou Guillermo Del Toro, avec les moyens appropriés pour réaliser ses rêves », a déclaré Soumache, qui travaille également avec Sfar sur son film « Little Vampire » distribué en France et à l’international par Studiocanal.
On Entertainment avait précédemment adapté « Le Petit Prince » en film d’animation. Réalisé par Mark Osborn, le film a été présenté en avant-première à Cannes en 2015 et a ensuite voyagé dans le monde entier pour remporter un César. »